Le Podcast Référencement présente une nouvelle orientation.
En effet, j’ai décidé de convier des clients à papoter sur des sujets qui vont parfois nous éloigner un peu des choses du SEO.
Mon premier invité de cette nouvelle série est Jérome Iavarone, fondateur de Hair-Professionnel.com.
Hair Professionnel
Cela fait plusieurs années que je travaille avec Jérome Iavarone.
C’est surtout son expérience dans le e-commerce qui m’intéressait à partager avec nous, notamment parce qu’il ne se contente pas d’être revendeur. En effet, sa marque TrendyLiss s’est taillé une jolie place au milieu des gros bras du secteur.
Au lieu des histoires de start-up et manoeuvres de « gros » purs players, c’est encourageant d’entendre le parcours d’un e-commerçant qui s’en sort très bien.
Voici une belle histoire d’entrepreneur sur Internet, comme on aimerait en voir plus souvent.
Je remercie vraiment Jérome d’avoir initié cette nouvelle série, ne possédant aucun autre agenda que partager son expérience avec vous.
Salut Laurent,
J’ai aimé l’humour seo: Tu habites à clermon ferrand tu travailles à Michelin
l’e-commerce marche pour l’ ultra niche … mais c’est pas pour tout le monde… Tu as des 100 d’avis Je dis bravo Jérome Lavarone…
C’est quoi le site tempo dont tu as parlé?
ps! Il faut tjrs testé – testé -testé
Très intéressant comme podcast, j’en redemande !
Merci 😉
Merci pour ce podcast Laurent. C’est cool de la part de Jérome de livrer autant d’infos.C’est pas du bla bla inutile, j’aime ça. Tu refais des podcasts comme celui la Laurent quand tu veux.
Sympa que d’avoir des retours d’expérience sur des acteurs à taille humaine :o)
Je suis preneur d’avoir un feedback suite aux ventes privées que Jérôme va organiser prochainement, surtout après quelques mois pour voir le réel impact à moyen terme.
La vision client est très intéressante, vivement les autres podcasts de ce genre.
Pour connaître Jérôme personnellement, c’est clair que son parcours est très intéressant. Surtout l’aspect création de marque qui est quand même un gros challenge !
Sans compter qu’il sait bien s’entourer à tous les niveaux pour bien faire progresser son business.
Petit aparté : bien que Clermontois, je n’ai jamais travaillé à Michelin (juste à Euromaster, mais c’est une filière, ça ne compte pas…).
Très sympa l’ambiance de cette conversation, par ailleurs très riche sur l’expérience de Jérôme, les tenants et aboutissants du lancement, des questions qu’il a dû se poser…
Au final c’est plutôt sympa de ne presque pas avoir parlé de popularité et de SEO 🙂
Bonjour Jérome et Laurent,
C’est sympa ce nouveau type de podcast. Ça montre l’expérience des uns et des autres, c’est vraiment cool. Tu peux continuer Laurent, bonne idée !
À côté de cela, j’ai regardé un petit peu le site Hair-professionnel & Co, c’est clean et efficace, les produits ont l’air vraiment bien, bravo pour le travail effectué 😉
Plus qu’à vous souhaiter une bonne continuation à tous les deux !
Merci pour le moment !
Merci à Laurent et Jérôme pour ce podcast riche d’informations et de bonne humeur.
Ca fait plaisir de voir des entrepreneurs qui foncent et qui réussissent malgré le climat pas vraiment favorable du moment.
J’ai apprécié le mélange d’humilité et d’ambition qui se dégage de cette vidéo, bravo !
Salut,
Belle expérience, sympa le changement de Podcast avec la partie Business.
Vivement le prochain 😉
Merci Laurent pour cet intéressant podcast côté client.
et merci Jérôme pour l’explication de ton cheminent e-commerce.
Cela me rapelle ma migration oscommerce–>Virtuemart –>prestashop 😉
bonjour,
Laurent je pensais à ce genre de podcast avec des vrai e commerçant qui nous donne un peu leur parcours les bienfaits les choses négatives.
Par contre j’aurais aimer avoir des infos sur comment vous avez bosser ensemble ce que vous avez mis en place et ce que il pouvait te reprocher car dans le consulting ya des haut et des bas .
cdtl joelle
Sympa de voir l’autre côté des choses avec un Podcast « client » plutôt que fournisseur/prestataire. Je retiens de ce podcast la prise de risque et la recherche de la rentabilité sur le moyen/long terme (l’exemple sur l’expédition avion + cargo très parlante).
C’est une excellente initiative de diversifier la teneur des Podcasts.
Il aurait été vachement intéressant de parler de la communication avec les fournisseurs à distance et des processus de sélection des fournisseurs. Car passer des heures sur Alibaba, c’est passionnant, mais franchir le cap en passant commande avec tous les risques que ça comporte c’est une autre affaire. Un seul mot: bravo!
le parcours est excellent. Ca m’intéresse aussi de créer une boutique (en cours) et une marque. En revanche j’ai vraiment du mal avec la production en Chine pour la qualité mais pas seulement. S’il a veillé à la qualité, je vois aussi des problèmes un peu plus éthique que je me pose de plus.
j’aime bien ce type de podcast, merci Laurent
Faisant de l’import de Shengzhen, je sais que ce n’est pas évident, le parcours avec création de sa propre marque est encore moins évident, bravo à toi.
Sympa ce nouveau format de Podcast, mais de temps en temps seulement, ne pas lâcher les versions purs SEO.
L’idée des blogueuses beauté est très bonne, je vais m’y pencher pour une de mes clientes.
Bonjour et bravo pour cette interview enrichissante que bien des candidats à l’ecommerce feraient bien de visionner/écouter, car la plupart d’entre eux pensent encore qu’il suffit d’avoir une boutique en ligne pour gagner sa vie sans prendre la mesure de la complexité de la profession.
J’ai bien aimé également le parallèle entre les douanes et Google 😉
Amicalement,
Bruno
Bonjour Laurent,
Il semblerait qu’il y ai un souci avec le .mp3 que tu proposes de télécharger. Moi qui justement m’était un peu « lassé » des interview pur ref j’étais tout content de pouvoir écouter celle-là.
En attendant je vais passer direct à l’épisode suivant 🙂
Si tu peux jeter un œil. Merci d’avance !
Xavier