Slam Dunk de Harry Shum (Bing) sur Matt Cutts (Google)

Matt-CuttsJ’ai retrouvé une conférence de 2011 où j’avais vu Matt Cutts se prendre un dunk par Harry Shum de Bing.

Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher d’éditer le moment délicieux, qui met clairement Matt Cutts dans l’embarras.

Matt Cutts PWN

Harry Shum : tu aurais du aller dans l’équipe Ads d’après moi.

Matt Cutts : en fait, j’ai travaillé pendant un an dans l’équipe Ads, quand j’ai démarré chez Google.

Harry Shum : alors c’était trop difficile ? C’est pour ça que t’es allé dans le Search ?

Matt Cutts : Gloup ! Heu nous étions que cinq à l’époque…

 

Crédits photo intro

23 réflexions sur “Slam Dunk de Harry Shum (Bing) sur Matt Cutts (Google)”

  1. C’est clair que pour être dans l’embarras. On a l’impression qu’il se sent vraiment con, ce qui n’empêche pas les autres de bien se marrer. Fallait pas en faire voir de toutes les couleurs aux SEO. Et Na !

    … Merci Harry Shum 🙂

  2. Surtout, quand on connait bien les rouages de Google, tous les vrais cracks sont chez Adwords et éventuellement Adsense.
    Le Search et encore pire le spam sont devenus les parents pauvres de tout l’écosystème Google.
    Je ne peux pas en dire plus, mais disons que j’ai des infos assez croustillantes qui viennent directement de Google Labs.

  3. @Laurent Les meilleurs sont là où est la source d’argent, moi ça me parait révélateur de la stratégie actuelle de GG 😉 Ceci étant il y a des choses super intéressantes à faire dans le domaine des ads.

  4. Complètement d’accord, surtout chez Adwords et cela rejoint ce que dit Sylvain, là où est la source d’argent. Pourquoi ne pas se reposer sur ses acquis d’un système qui roule plus ou moins tout seul et se préoccuper davantage de développer d’autres sources (qui plus est qui margent mieux). Quelque part, ils ne sont pas vraiment les seuls…

  5. Ah ba tu en as trop dit maintenant. Quels sont les infos croustillantes que tu as 😀
    On veut savoir maintenant ^^

  6. J’aime bien le subtil « Touché ! » prononcé par un des intervenants au débat.

    Il n’empêche que Matt influe directement sur le niveau de stress de milliers de SEO/référenceurs à chacune de ses interventions.

    Alors que la relation (financière) avec la régie Ads est beaucoup plus simple et « saine » ahem…

  7. je regrette vraiment de ne pas parler anglais avec toutes les videos qu’il fait je me dis que j’apprendrais beaucoup sur le référencement . Si vous avez des traductions n’hésitez pas à les faire partager

  8. C’est vrai que Matt Cutts est un peu stressant dans ses vidéos. Il a un air bonhomme assez sympa mais il sort des évidences tellement énorme des fois…

  9. Oui enfin Bing qui fanfaronne sur le search c’est une grosse blague. Il suffit d’un exact match pour se positionner dans leurs serps 😉

  10. C’est très marrant comme vidéo, voir Cutts se faire traiter en gros de benêt, ce qu’il est au final, et voir Bing pouvoir pour une fois mettre à l’amande Google. Je raffole de ce genre de petites choses 😀

  11. Haha, pourquoi tant de haine envers Cutts?
    Dont shoot the messenger!
    Plus sérieusement c’est évident qu’un mec qui a le temps de faire les vidéos à la con qu’il fait n’est pas un cerveau de Google.
    C’est un genre de VRP quoi, un commercial, il vend la marque Google, les gros bras du code, des stats, et des maths, ils bossent, eux.

  12. Entièrement d’accord avec Sam, Matt Cutts n’est pas un mauvais gars au fond, il est juste la pour répéter ce qu’on lui dit et il est bon pour ça.

  13. Euh… Qu’est ce que c’est Bing? Le truc qu’on essaie de nous imposer sur les produits Microsoft et qui ne donne que des résultats à côté de la plaque? Bing est à la Recherche ce qu’Apple Plan est à la Cartographie.

  14. La vidéo aurait encore pu bien passé si je comprenais l’anglais mais à voir sa tête, çà valait toutes les traductions de la terre! çà fatigue d’être un crack…

Laisser un commentaire