Conférence WebXdn : 22 septembre 2012

webxdn 2012L’an dernier, je n’ai pas pu participer à ZE Adulte Event francophone : WebXdn. Cette année, je serais présent avec une conférence sur la notion de qualité pour un site Web.

À l’heure où le Zoo de Google frappe les sites généralistes, venez rencontrer ceux qui ont côtoyé ces problématiques depuis bien longtemps. Si vous ne connaissez pas le milieu adulte, c’est sans doute la meilleur occasion de le découvrir dans les meilleures conditions possibles.

WebXdn

Le programme de la journée est très dense, mais Yann et Grégory sont connus pour également organiser des soirées inoubliables. En plus c’est gratuit !
Franchement, il n’y a pas de raison à ne pas être présent.
En effet, peu importe que l’origine de la conférence soit orientée « adulte » car le milieu s’est suffisamment professionnalisé pour clamer être au même rang que n’importe quel thématique.
Au-delà, c’est même l’occasion d’en prendre de la graine avec des professionnels qui se bagarrent sur une thématique coriace à tous points de vue. Quand je vois les problèmes rencontrés sur cette thématique depuis toujours, je me dis que des filtres tels que Panda ou Pinguin s’en sont clairement inspirés.

Conférence webxdn à Aix le 22/09/2012

Ma conférence

Pour tout avouer, ce n’est pas complétement formalisé, mais l’idée sera de partager mon point de vue sur la manière d’envoyer un signal de qualité aux moteurs de recherche. La bonne nouvelle est que ce n’est pas du tout en phase avec le message officiel véhiculé par Google.
C’est très prétentieux de la part d’un robot d’être capable de jauger la qualité. En réalité, cela concerne beaucoup plus la manière de structurer sa page et l’architecture/maillage interne, plutôt que la manière de dire les choses. En d’autres termes, on peut tout à fait envoyer un signal de pertinence sans prétendre gagner le Prix Pulitzer.

Rendez-vous le 22 À Aix-en-Provence

Je sais que Xavfun, Rudy et Paul seront par là, mais faites moi signe si allez passer.
Le hashtag à suivre sur Twitter sera #WEBXDN.

Au fait, Bourrelly est un nom originaire d’Aix en Provence, le lieu de l’événement. Cependant, j’hésite à convier ma famille car ils n’ont déjà jamais compris en quoi consistait mon métier, donc je pense que ça risquerait de les perturber encore plus…

Autre revues

 

22 réflexions sur “Conférence WebXdn : 22 septembre 2012”

  1. Super événement à ne pas rater ! J’ai jamais assisté à une de tes conférences. Je vais essayé de venir 🙂 Soirée en plus après !! et en plus c’est gratuit !??? c’est Génial ^^

  2. J’ai vu le programme est en effet c’est pas le salon de l’érotisme, çà à l’air aussi sérieux que bien organisé, allez je tente… vu que c’est gratuit, un A/R depuis Lyon me coûtera pas grand chose… hâte d’y être et de savoir ce que tu vas nous raconter !

  3. C’est évident que le secteur est particulier mais étant l’un des secteurs procurant le plus gros volume de CA et de requête sur le net, c’est évident que le niveau des référenceurs doit être excellent, la prochaine fois ça serait sympa de remonter la conf’ un peu plus dans le Nord 😉

  4. Je ne connaissais pas cet event, mais ça m’a l’air bien pro.
    Tiens, je vais tenter le truc vu que je suis pas loin et bonus c’est gratos.
    Merci pour l’info

  5. Je n’ai appris que récemment que ta participation à la WebXdN allait envoyer du lourd, et la thématique à contre-courant de toute la soupe pro-Google actuelle m’intéresse au plus haut point…

  6. Ca m’a l’air très alléchant. J’aurais vraiment aimé venir, mais je serais en voyage à l’étranger.
    En tout cas, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur tes conférences.

  7. Bonjour Laurent

    Un slide show ou un compte rendu de ton intervention seront-ils publiés dans les jours suivront ?
    Nous québécois, sommes vraiment loin d’Aix, et ne sommes pas près d’avoir une audience sur un tel sujet !
    J’en profite pour te remercier d’avoir invité notre compère Arnaud durant l’été, un petit coup de pub à l’association doyouseo ne pouvait pas nuire.
    Porte-toi bien

  8. Je suis tres intrigué par votre annonce sur les signaux de qualité à envoyer a google… Comme vous j’ai de gros doutes quand a la qualité des algorithmes en place car accidentellement j’ai réussi à placer une page en 404 en 2eme position de google sur une requette assez concurrentielle (sauf que je ne sais pas comment j’ai fait 😀 mais cela est possible!):

  9. Bonjour Laurent,

    Merci beaucoup pour l’information. J’aurai bien aimé y assister mais ça fait un peu loin pour moi.

    Par contre, est ce qu’on peut caresser l’espoir de lire cette astuce à travers le blog ?

    Car envoyer un signal positif à travers la structure et le linking interne, c’est très intéressant comme approche et peut être utile pour bien des thématiques….

  10. Bonjour,
    Comme Kristof je serai intéressé par un compte-rendu de votre intervention.
    Je suis votre blog avec intérêt depuis peu, une intervention sur Paris ou alentour est-elle prévue dans les prochains mois ?
    Mon projet est encore un peu jeune pour s’offrir les conseils d’un pro, mais dans le futur pourquoi pas.
    Ah oui, et félicitation pour les podcast, ça se regarde à la pause, super pour faire un peu de veille sans trop d’effort de lecture.

  11. Dommage que je ne puisse pas y assister: c’est le jour de mon aniversaire, et ça aurait été un beau cadeau !
    Mais bon. Je tente déjà de me faire payer une semaine de visite chez un fournisseur à Dakar en novembre, alors on ne peut pas tout avoir…
    Par contre Laurent, le sujet de l’intervention m’intéresse énormément, donc s’il y a moyen d’avoir un lien vers les slides dans cet article après la conf, ça m’intéresserait beaucoup.

  12. Le business adulte est un business comme les autres, en plus avec un énorme potentiel, et il doit être très intéressant de pouvoir se pencher sur ses problématiques de plus près. Ca va être tendu pour que je puisse venir, mais je vais faire mon maximum.

  13. J’ai hâte de te revoir, du coup pour pas oublier j’en profite pour mettre un lien et voir si je vais dans les spams ou pas).
    ps : j’y serais bien sur :-))

Laisser un commentaire